• Citation sur la nature par George Sand

    La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.

     

    George Sand
    « Le livre des processions / Khalil Gibran: Chant 4 (Poème)Poème: Les Roses de Saadi de Marceline Desbordes-Valmore — Poésies inédites »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:36
    jolie citation et joliment illustrée. le parfum de lavande arrive jusqu'à moi.
    bonne journée à toi
    7
    Lundi 5 Octobre 2009 à 12:42
    Thomas Dretart
    Chère Samia. Est-que c'est trop de Te demander de corriger ma traduction de nouvelle de mon meilleur ami (masculin) Arif Kljucanin, publiée sur mon blog "Voeu d'Ebou Daoud". Je voudrais faire la publier en plusieurs langue. J'ai trouvé déjà pour anglais et l'allemand, et pour l'arabe (Safiane Gherbi, tu peux le trouver sur ma page de FB, mais elle est chez lui en Algèrie depuis une année ), puis un chinois. Mille bissous ma chère amie!
    6
    Samedi 3 Octobre 2009 à 21:48
    justin

    Bonsoir,
    J'aime vraiment beaucoup cette oeuvre avec sa citation; merci à Vous...Que c'est joli...A bientôt. Tilou

    5
    Samedi 3 Octobre 2009 à 09:54
    Claude17

    NATURE

    Tout est beau, tout est équilibre,
    Les formes,les couleurs, les odeurs,
    Renaissent chaque jour en magie libre,
    Sous un soleil de tendre chaleur.

    Dans ce berceau tout de douceur,
    S'ébat l'homme que le vent ébouriffe.
    Dans une agitation que provoque la peur,
    Ses actions s'entremellent de gestes intempestifs.

    Sa conscience de vie est un handicap.
    Il sait sa fin programmée,
    Ne voyant pas la chaîne de la vie.

    Il n'a pas vu que la nature est un cap,
    Qui s'avance dans une mer renouvelée,
    Chaque élément meurt pour créer la survie.

    4
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:34
    Doucepoésie
    Oh oui la nature est merveilleuse elle ouvre lesportes à la poésie chaque jour.
    3
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 08:59
    lalla Fatima
    quelle belle nature!!!!!!
    2
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:36
    clementine
    bonsoir,
    j'aime beaucoup Georges Sand, justement pour son amour de la nature qu'elle analyse avec beaucoup de justesse..
    bisous
    clem 
    1
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:26
    LADY MARIANNE
    bonsoir  SAMIA
    un beau texte -!!! bien dit et vérifié -
    gros bisous   Lady Marianne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :