• Poème: Les Roses de Saadi de Marceline Desbordes-Valmore — Poésies inédites



    Marceline Desbordes-Valmore — Poésies inédites

     

    Les Roses de Saadi

     

     

    J’ai voulu ce matin te rapporter des roses ;

    Mais j’en avais tant pris dans mes ceintures closes

    Que les nœuds trop serrés n'ont pu les contenir.

     

    Les nœuds ont éclaté. Les roses, envolées

    Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.

    Elles ont suivi l’eau pour ne plus revenir ;

     

    La vague en a paru rouge et comme enflammée.

    Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...

    Respires-en sur moi l’odorant souvenir.
    « Citation sur la nature par George SandPoésie persane : Saadi, le Gulistan ou jardin de roses »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 21:52
    douce vitta

    Les nœuds ont éclaté. Les roses, envolées

    Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.

    Elles ont suivi l’eau pour ne plus revenir ;

    des jolies mots sur l'encre de ta plume

    bises bonne nuit

    4
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 17:16
    Didier
    TU AS UNE PLUME D'OR SAMIA

    gros bisous de ton ami sincère Didier
    3
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:02
    lalla Fatima
    merci d'avoir partager avec nous ces mots !!!!!
    2
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:02
    Didier
    Merci de ton soutien Samia je suis revenu gros bisous ton ami Didier
    1
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:24
    clementine
    une belle robe qui sent bon et un poème très beau. 
    bonne soirée
    clem 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :