-
États-Unis: Fusillade du lycée Columbine
Fusillade du lycée Columbine
La fusillade du lycée Columbine, le mardi 20 avril 1999, est l'événement où Eric Harris et Dylan Klebold, deux adolescents, perpétrèrent un massacre (ou tuerie scolaire) avec des armes à feu à l'intérieur du lycée Columbine (Columbine High School, ou « lycée des ancolies »), situé près de la ville de Littleton (Comté de Jefferson, dans l'État du Colorado, aux États-Unis). Douze lycéens et un professeur furent tués et vingt-quatre autres personnes furent plus ou moins grièvement blessées avant que Harris et Klebold ne se suicident, faisant de cet évènement la fusillade écolière la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis jusqu'en 2007, avec le massacre par l'étudiant Cho Seung-hui de 33 personnes à l'université de Virginia Tech.
La fusillade de Columbine provoqua un très grand émoi aux États-Unis et créa une psychose sociale sur le terrorisme. Elle souleva de nombreux débats sur le contrôle des armes à feu, la sécurité dans les écoles, l'impact des jeux vidéo, de la musique et des films considérés comme violents aux États-Unis. De nombreux films ou livres mirent en scène ou s'inspirèrent du massacre de Columbine, notamment le documentaire Bowling for Columbine de Michael Moore et le film Elephant de Gus Van Sant
« Film documentaire américain: Bowling for Columbine de Michael MooreDocumentaire : Roger & Me (Roger et moi) Michael Moore »
Tags : columbine, etat, lycee, fusillade, unis
-
Commentaires
4madridMardi 13 Mars 2012 à 01:49Répondre
________________
dissertation
Ajouter un commentaire