• Dans ce vase contient 21 roses rouges

    La Rose est la reine des fleurs

    La rose est originaire d'Asie Mineure et d'Extrême-Orient, elle est la reine des fleurs et la fleur la plus cultivée au monde.

    La rose est la fleur du rosier et de la famille des rosacées ; le rosier est d'abord une plante sauvage dont le représentant le plus connu est l'églantier, il existe une multitude de variétés de roses. Elles appartiennent à la même famille que le cerisier, le pommier et le prunier. Les tiges et les branches sont souvent recouvertes d'épines. Les feuilles sont dentelées, souvent duveteuses. Les pétales de la fleur sont séparés.

     

    Symbole

     

    Cette fleur est associée à l'amour. Le bouton de rose symbolise l'enfance innocente. L'absence d'épine incite à la confiance, mais rappelle que le plaisir est souvent factice et facile. Une rose est signe d'un amour voluptueux.

     

    La rose blanche représente la timidité, la pureté et l'innocence. On l'offre traditionnellement aux jeunes femmes ou à l'occasion d'un mariage. La rose rouge accompagne les déclarations d'amour.

     

     

    Dans la mythologie grecque, on dédiait la rose à Aphrodite ; chez les Romains, on la dédiait à Vénus, toutes deux déesses de la beauté. La rose est certainement la fleur qui s'offre le plus.

     

    PS : N'oubliez pas que les roses s'offrent en nombre impair pour l'élégance et l'harmonie du bouquet !

     

    Le langage des roses :

     

    Les boutons de rose représentent l'enfance innocente.

    La rose blanche représente la pureté, la virginité, l'innocence, l'amour courtois, le silence et l'intérêt.

    La rose épanouie représente la beauté passagère.

    La rose jaune représente le mensonge, la trahison, pour se faire pardonner une infidélité.

    La rose rouge représente le sang de la blessure, de la souffrance et de la passion amoureuse.


    2 commentaires
  • amaryllis (1)

    Amaryllis ou fleur lis Saint-Jacques

    Amaryllis est un genre de plantes à bulbes. Il appartient à la famille des Liliaceae (ou des Amaryllidaceae) selon la classification classique.

     

    C'est le genre des Amaryllis véritables. En effet, par abus de langage d'autres plantes d'autres genres, notamment Hippeastrum sont appelées « amaryllis ». Ainsi, les bulbes fréquemment cultivés en intérieur sont des Hippeastrum.

     

    L'amaryllis est originaire des régions tropicales et australes. Son nom viendrait du grec amaryssein, qui veut dire "resplendir". L'Amaryllis possède une ou plusieurs grandes fleurs aux pétales épais, en forme de cloches colorées et parfumées. Les feuilles apparaissent parfois quand la fleur est fanée. La floraison est printanière. A l'origine, la fleur était rouge. Aujourd'hui, on en trouve des roses saumonées et des blanches.

    Symbole

    L'amaryllis est signe de beauté, de fierté, de coquetterie et, parfois, d'arrogance. Rouge, elle symbolise la séduction; rose, elle indique que l'on est trop coquette.

     

    L'amaryllis faisait partie des plantes que l'impératrice Joséphine de Beauharnais, la première épouse de Napoléon, faisait cultiver dans sa roseraie de la Malmaison.




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique