• La littérature Tamoule: La sagesse d’un très vieux peuple, l'Inde

    Un extrait tiré du «Koural », recueil presque aussi ancien,

    où s’exprime la sagesse d’un très vieux peuple:


    - Je veux cacher ma douleur...mais voici qu’elle remonte comme l’eau d’un puits, aussitôt qu’on vient d’y puiser !

    - Quand le jour faiblit, quand tombe la rosée, ma douleur s’épanouit : L’angoisse est une fleur du soir.
    « la végétation dans le jardin de Balata à la MartiniqueLa poèsie japonaise: Il a tant neigé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:24
    Très belle extrait!! merci pour tes coms sur mon site.

    Pour les crréations sur mon site: poème, texte, tableaux, bijoux, c'est moi qui les fait tous.

    Bon week end à bientôt
    4
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:29
    DJILA
    douces paroles,chantées par dessus les flots du GANGE,   par un brahmane ,aux trés longs cheveux, tressés de fleurs et de chapelets..                                                                                                                            djila.            
    3
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 23:54
    yannBBlues
    Bonsoir Samia...
    Tu démontres avec cet extrait de ce recueil,que l'Inde a une grande richesse philosophique...
    bonne soirée
    Gros Piouuuuus
    2
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 22:26
    Liza Peninon
    C'est très impressionnant ...
    Samia je voulais te remercier plus longuement, tes mots d'hier étaient forts et profonds, ils m'ont beaucoup apporté, je les ai reçus avec beaucoup d'émotion, tu es une amie merveilleuse, je t'aime beaucoup, merci de tout mon coeur pour ton soutien très fort, très touchant, merci de me comprendre autant, j'ai du mal à réécrire tu sais, mais je ne veux pas qu'ils triomphent . Gros gros bisous .
    Liza
    1
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 21:31
    les hommes d'en ce moment ferait bien d'en prendre exemple merci du partage gros bisous samia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :