-
La première Révélation : Laylat Al Qadr (la nuit du destin)
La première Révélation : Laylat Al Qadr (la nuit du destin)
Le mois de Ramadan arriva et, pour la cinquième fois, il « Prophète Mouhammad (saw) » se rendit dans la solitude, à la caverne de Hira. Plusieurs semaines pasèrent sans incident ; puis, la nuit qui précéda le vingt-septième jour du mois, il eut une étrange vision ; un être de lumière lui adressa la parole. En voici le récit de sa propre bouche : « Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager.
L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : « Je ne sais pas lire. » Il me prit dans ses bras et me serra très fort, et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis : « Mais, je ne sais pas lire. ». Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et je répondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit :
Lis au nom de ton Seigneur qui a crée !
Qui a crée l’homme de sang coagulé.
Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux,
Qui a enseigné par le calame,
Qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait.”
Puis l’ange partit
(Coran XCVI, 1-5)
Pour envoyer nos cartes virtuelles spécialement pour Ramadan, cliquez-ici
« Biographie du peintre marocain: Jilali GharbaouiCartes virtuelles gratuites animées- Aïd El Fitr & Aïdkoum Moubarek »
Tags : lire, », fort, l’ange, demanda
-
Commentaires
7YannMardi 13 Mars 2012 à 01:37Bonsoir Fathia...
Il est toujours bon d'apprendre les choses,quelles soient-elles...Tu nous donne là un bel exemple que la culture n'a pas de frontières,qu'elle n'est pas forcément littéraire,graphique...et que l'Islam,au même titre que les autres religions,a une histoire,une philosophie...Merci pour ce partage...
Yann
6SourourMardi 13 Mars 2012 à 01:37sabahnour samia tout le plaisir est pour moi et merci pour tes gentils et fidèels passages
insha Allah bonne fête auprès des tiens et santé et koul khair bisous à mom
Bonsoir, Fathia, la découverte de L’islam doit être merveilleuse, mais je suis complètement néophyte à ce sujet, si tu veux m’en parler, aucun problème ! Merci d’apprécier mes poèmes par contre moi, je t’aime bien ! Bonne soirée, bisous Lucye.
Bonjour, Fathia, l’homme de sang coagulé me choque, mais je n’ai pas la même religion que toi, ma fille est musulmane, et moi chrétienne, et nous avons c’est évident le même Dieu, bisous Lucye.
bonjour et merci pour le passage sur mon blog bien que je le délaisse unn peu maman prend le relais
j'aile viotre blog une grande poétesse
super génial et tout ce que vous aprtagez autant
bon et bien
nous saurons
un verset du coran.
J'espère que tes cartes
vont attirer beaucoup de monde ;)
bises
christelle
Ajouter un commentaire
sabahnour merci pour ton passage je te souahite leilat el kadr moubaraqa saha wa salama wa koul khair bisous