-
le 4 février : Journée mondiale contre le cancer
Juste une bougie allumée
Pour un monde sans cancer
Juste une flamme
Pour la vie
Merci à vous,ne serait-ce que pour un instant,
D'avoir détourné les yeux vers cette flamme
Samia & YannYann a crée un forum " Lutte contre le cancer" , n'hésitez pas de donner votre avis sur le forum,
Chandelles pour le cancer chez Elemiah, n'hésitez pas
à les faire circuler, LinkLa patate douce, pour lutter contre le diabète et le cancer !
La patate douce un tubercule qui n’a rien à voir avec la pomme de terre est un des aliments les plus merveilleux qui ne pourra pas faire grossir son consommateur et l’aidera à contrôler son niveau de glycémie et même à contrôler son appétit féroce et par la même occasion il l’aidera à contrôler son poids.
Sur l’échelle de l’indice glycémique la patate douce se situe à 54 contre 85 pour la pomme de terre cuite au four. L’indice glycémique d’un aliment nous permet de mesurer à quelle vitesse celui-ci est absorbé sous forme de glucose dans le sang.
Plus l’indice glycémique est élevé, plus rapide et forte sera la demande d’insuline, ce qui est dommageable pour notre santé et influence également notre contrôle du poids.
La patate douce contient en abondance des antioxydants, dont le désormais célèbre Bêtacarotène, des vitamines C et E, des protéines de haute valeur, très comparables à celles contenues dans l’œuf, du cuivre et une bonne quantité de fibres.
La richesse en antioxydants de la patate douce en fait un excellent allié dans la prévention du cancer. Les vitamines C et E et les bêta-carotène contribuent à protéger l’organisme des radicaux libres. Manger la patate douce permet de neutraliser ces molécules nocives avant qu’elles ne puissent provoquer des lésions avant qu’elles ne puissent provoquer des lésions dans le corps.
Une étude portant sur 1900 hommes a également permis de constater que l’incidence des crises cardiaques était de 72% plus faible parmi les participants dont le sang contenait le plus de bêta-carotène, mais également d’autres substances proches comme la lutéine et la zéaxanthine.
La haute teneur en fibre de la patate douce et son faible indice glycémique en fait un excellent aliment pour les diabétiques. Les fibres contribuent à diminuer le taux de sucre dans le sang en ralentissant la vitesse de conversion des aliments en glucose.
Sa faible teneur en calories et sa richesse en glucides complexes en font un excellent aliment pour qui veut contrôler son poids. Elle est particulièrement rassasiante et ne permet pas de se bourrer inutilement d'autres aliments moins nutritifs et plus caloriques.
La patate douce est également une bonne source de deux vitamines du groupe B, le folate et la pyridoxine (B6). Selon des recherches effectuées sur 70 hommes âgés de 54 à 81 ans, ces vitamines peuvent stimuler le cerveau et l'aider à remplir certaines fonctions qui tendent à diminuer avec le vieillissement.
Vous pouvez bouillir ou cuire au four la patate douce. Elle se prête à plusieurs recettes délicieuses, comme légume d'accompagnement, en purée ou même dans une délicieuse soupe de légumes.
« Oeuvre poètique de Khalil Gibran: Le travail (le prophète)Poème d’amour de Renée VIVIEN "Les Kitharèdes" - 1904 »
Tags : douce, patate, aliment, glycemie, cancer
-
Commentaires
Article très interessant que celui-ci!
Tout le monde doit avoir comme nécessité de prendre soin de sa santé.
On ne se rend pas forcément compte comment nos habitudes alimentaires peuvent influencer notre état de santé.
Pour ne vivre ne serait-ce qu'en pleine forme chaque jour que Dieu fait, tes conseils ne doivent pas être pris à la légére.
La patate douce riche en antioxydants et pauvre en sucre (je suppose plutot lents)?! Alors que mon ventre commence à prendre ses aises sur ma ceinture...
Je pense que ma décision est vite prise, il faut que j'en remange!:)
En plus je trouve cet ingrédient très agréable en bouche!
Si l'on peut se faire du bien avec autant de plaisir sans se priver d'un peu de gourmandise, moi je dis ; ça ne se refuse pas! :D
Bonne soirée ou journée, c'est comme vous l'entendez! :D
Peace.Bonjour Samia.
JE salue cette initiative de motivation les lecteurs sur la nécessité de lutter contre cette maladie qui fait souffrir tant de gens.
Merci pour ce document et les infos.
Merci pour ton geste et je ne savais pas que la patate douce pouvait aider à lutter contre le cancer...
bonne soirée
gros pious
Yann
Ce blog est vraiment intéressant ... on y apprend plein de chose ...
Pour le cancer on ne fait pas encore assez de publicité ... la preuve j'ai appris que c'était aujourd'hui en lisant certains blogs ...
Bonne soirée ... et bravo pour ce blog très sobre ...
Ajouter un commentaire
Je viens de découvrir ton blog, j'aime le peu que j'ai parcouru.
Merci.