• Poème sur les Roses du soir de Renée VIVIEN (1877-1909)

    Renée VIVIEN   (1877-1909)

     

    Roses du soir

     

    Des roses sur la mer, des roses dans le soir,

    Et toi qui viens de loin, les mains lourdes de roses !

    J'aspire ta beauté. Le couchant fait pleuvoir

    Ses fines cendres d'or et ses poussières roses...

     

    Des roses sur la mer, des roses dans le soir.

     

    Un songe évocateur tient mes paupières closes.

    J'attends, ne sachant trop ce que j'attends en vain,

    Devant la mer pareille aux boucliers d'airain,

    Et te voici venue en m'apportant des roses...

     

    Ô roses dans le ciel et le soir ! Ô mes roses !


    « Le livre des processions / Khalil Gibran: Chant 8 (Poème)Conte d’Afrique Australe: L’origine du monde et des hommes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 10 Octobre 2009 à 23:34
    Armide
    Des roses rouges dans le noir du ciel ... Joli
    Le rouge et le noir s'accordent parfaitement.
    Bon soir !
    12
    Samedi 10 Octobre 2009 à 21:03
    Marieluce
         
    On est si peu de choses, et mon amie la rose me l'a dit ce matin ...
    11
    Samedi 10 Octobre 2009 à 20:44
    sylvie

    BONSOIR MON AMIE PASSE UN JOLIE WEED YEND
    AMITIE BISES DE LA NUIT

    10
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 21:33
    LADY MARIANNE
    bonsoir SAMIA !
    un superbe texte et de superbes rose !!!
    magnifique article
    gros bisous  Lady maranne
    9
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 16:34
    Bonjour Samia;
    Je ne connaissais pas ce poète.
    Je coures aux renseignement pour combler ce manque.
    Je reviens te lire ensuite.
    8
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 22:01
    Didier
    Magnifique poème que tu nous a choisi la Samia
    je te remercie au nom de Liza
    elle t'aime beaucoup
    je suis sure que nous allons la sauver
    avec l'aide de tous
    t'est une chic fille Samia un grand coeur

    gros bisous

    Didier
    7
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:38
    clementine
    J'ai embrassé tous ces bouquets de roses de tout pays et elles m'ont communiqué une odeur éternelle d'amour. 
    clem 
    6
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:06
    Chipie
    Le langage des roses est très significatif.
    Cette fleur restera toujours un symbole.
    Merci pour ce poème rempli d'amour.
    Bonne soirée. Chipie

    5
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 19:48
    sonya972
    très beau poème et en plus j'aime les roses
    4
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 16:02
    ophelia_diaphane
    SAMIA,BONJOUR !
    vous m'avez vraiment manquée !!!
    mon silence est dû à ma maladie qui m'a beaucoup perturbée ces derniers temps .
    J'ai illustré mon message de retour avec votre jolie carte et le trés beau poême !!! 
    3
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 12:46
    Doucepoésie
    Bonjour mon amie Samia , quelles jolies roses et ton poème est super beau et doux , bravo mon amie, j'aime beaucoup.
    Je ne sais pas si tu es occourant pour notre amie Liza est trés malade, elle est hospitalisée, elle fait une forte infection pulmonaire trés gave et aussi de gros problémes cardiaques trés grave , les médecins sont péssimistes à son sujet.Alors je voudrais te demander de te joindre à nous dans notre chaine de prières pour notre pauvre amie Liza ,mais aussi pour notre ami Didier qui est éffondré par cette bien triste nouvelle.Merci de venir nous joindre et de ta compréhension.
    Que Dieu te garde et te bénisse mon amie.
    Salutation à Yann.
    Bises amicales Mimi.
    2
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 10:59
    Thomas Dretart
    Avoir une rose dans les bras, mon Dieu, c'est embrasser tout le ciel!
    1
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 09:34
    Dominique Baumont
    Grâce à toi chère Samia je découvre une poétesse que je ne connaissais pas. Mille mercis. Très bonne journée à toi. Je 'embrasse. Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :