• Le langage des fleurs: Le langage des lilas

    Lilas blanc est utilisé pour exprimer un amour naissant idéalisé à la personne aimée.

    Lilas mauve est utilisé pour exprimer son inquiétude amoureuse à la personne aimée.

    Lilas rose est utilisé pour exprimer son amour naissant ou un premier amour avec une pointe de timidité à la personne aimé.


    « Biographie de Jean De la TailleSymbolique des lilas »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:42
    le lilas aux INDES es le jeu du seigneur a ses disciples un prénom d'un amour trop lointain  merci SAMIA  A+ AL
    3
    Samedi 16 Mai 2009 à 08:06
    Fee+des+Bois
    J'en ai un rose dans mon jardin...Amour naissant, oui, pour tout ce qui vit!!
    2
    Vendredi 15 Mai 2009 à 22:48
    Rabah
    Merci pour ces définitions, cela nous (les hommes) aidera à éviter des maladresses par ignorance. Tu serais bien gentille de nous compléter la leçon pour les autres fleurs car, personnellment, à part les roses rouges je ne sais rien d'autres en matières de symbolique. Je fais tout avec "nya" (naïveté).
    C'est instructif ce que tu fais.
    1
    Vendredi 15 Mai 2009 à 14:11
    Thomas Dretart

    Elles sont belles tes flers, si belles aue jevoudrais les sentir dans mes narines et mon coeur sous mes doigts!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :