• PAROLE de la chanson Mon Amie La Rose de Natacha Atlas & Clip


    PAROLE Mon Amie La Rose de Natacha Atlas

     

    On est bien peu de chose

    Et mon amie la rose me l'a dit ce matin

    À l'aurore je suis née, baptisée de rosée

    Je me suis épanouie

    Heureuse et amoureuse

    Au rayon du soleil

     

    Je me suis fermée la nuit

    Me suis réveillée vieillie

    Pourtant j'étais très belle

    Oui j'étais la plus belle

    Des fleurs de ton jardin

     

    On est bien peu de chose

    Et mon amie la rose me l'a dit ce matin

    Vois le dieu qui m'a faite

    M'a fait courber la tête

     

    Et je sens que je tombe

    Et je sens que je tombe

    Mon cœur est presque nu

    J'ai le pied dans la tombe

    Déjà je ne suis plus

    Tu m'admirais que hier et je serais poussière

    Pour toujours demain

     

    On est bien peu de chose

    Et mon amie la rose est morte ce matin

    La lune cette nuit, a veillé mon amie

    Moi en rêve j'ai vu

    Eblouissant tes nus

     

    Son âme qui dansait

    Bien au de-là du nu.

    Et qui me souriait

    Croit celui qui peut croire

    Moi j'ai besoin d'espoir

    Sinon je ne suis rien

     

    On est bien peu de chose

    Et mon amie la rose me l'a dit ce matin

    Vois le dieu qui m'a faite

    M'a fait courber la tête

    Et je sens que je tombe

     

    Et je sens que je tombe

    Mon cœur est presque nu

    J'ai le pied dans la tombe

    Déjà je ne suis plus

    Tu m'admirais que hier

    Et je serais poussière

    Pour toujours demain.

    « Conte D'Afrique: Les marais de selPoème: PRENDS CETTE ROSE DE PIERRE DE RONSARD »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 16:09
    Armide
    Merci de publier ces poèmes de Françoise Hardy, des "classiques" qu'on entend et qu'on relit toujours avec une émotion renouvelée
    15
    Mardi 13 Octobre 2009 à 11:14
    eva baila
    Bonne journée Samia.
    14
    Mardi 13 Octobre 2009 à 11:09
    © Didier D
    Beaucoup de talent!
    C'est très bien chanté
    Passe une très bonne journée

    Didier d
    13
    Mardi 13 Octobre 2009 à 06:38
    Chipie
    Bonjour Samia,
    Je passe te faire un coucou et te souhaiter une belle journée.
    @ bientôt.
    Amitiés.
    Chipie
    12
    Mardi 13 Octobre 2009 à 02:31
    S de Guermarquer
    Un nouvelle album : ELKE Adventure-Dream, sur mon site... avec peu de chose on peut rêver et faire quelques belles prises de vues.
    A voir.

    A bientôt, Stéphane.
    11
    Lundi 12 Octobre 2009 à 09:46
    S de Guermarquer
    Merci Samia,

    C'est un début, entre deux, j'espère que j'améliorerai et que quelques intimiste comme moi viendront faire vivre " Poésie en Noéphane.ir et Blanc"...
    Mais ça ne m'empèche pas de continuer à publier ici ou tout est bien.

    A bientôt.

    St
    10
    Lundi 12 Octobre 2009 à 08:31
    Doucepoésie
    Bonjour ma douce amie Samia , oh quelle jolie chanson avec de trés belles paroles.
    Oui il nous faut croire et espèrer.
    Passe une délicieuse journée et une douce semaine ,bises amicales ton amie de coeur et ta soeur Mimi qui t'aime trés fort.
    9
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:53
    ESPERANCE
    j adore cette chanson qui a été chantée par françoise hardy  bonne semaine et bises à toi
    8
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 21:29
    S de Guermarquer
    Superbe cette chanson : Mon Amie la rose..

    Dis moi Samia sais tu comment on fait pour créerune communauté ?
    Non pas que je ne sois pas bien ici au contraire. Je voudrai plutôt faire en plus quelque chose de plus intimiste, comme mon blog...

    Une communauté pour ceux qui sont qque part obligé d'avoir une facade et qui se découvre plus discrètement ailleurs, laissan parlerla beauté... Un peu fou ...

    Tu vois je vsite beaucoup, mais je reste discret, timidité, pudeur... le contraire de l'extérieur...
    A bientôt.
    7
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:59
    sylvie8454
    merci samia pour ta rapidité, il est très beau, je l'ai mis sur l'annonce, je vais avoir du mal à choisir
    encore un grand merci
    6
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 19:58
    Chipie
    Bonsoir Samia,
    J'aime beaucoup cette version de Mon Amie la Rose.
    Bien plus chaleureuse et rythmée que celle de Françoise Hardy ! lol
    Merci pour cet instant musical.
    Je te fais des bisous et te souhaite une bonne fin de dimanche;
    Chipie
    5
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 19:07
    chipie95320
    j'adore cette chanson c'est ma jeunesse merci pour les belles images que tu m'a mise sur le com bisous
    4
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:51
    clementine
    bonjour
    j'écoute la reprise de la chanson de Françoise hardy. Superbe interprétation. Les mots qui chantent sur la musique rythmée de ton pays..
    Bises et bonne soirée
    clem
    3
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 17:40
    LADY MARIANNE
    bonsoir SAMIA
    un beau texte qui sera toujours d'actualité et chanté avec talent !
    merci pour cette séquence musique

    bises lady marianne
    2
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 15:26
    sylvie8454
    coucou,
    help, j'ai besoin de votre aide ainsi que celle de vos lecteurs et lectrices, pour un poème particluier, j'ai mis la publication sur mon site, merci par vance.
    bise

    sylvie
    1
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 15:15
    Didier
    Magnifique mon amie Samia
    j'aime beaucoup Liza va de mieux en mieux
    je pense que c'est presque gagné
    nos prières ont gagné !!!
    Dieu est grand gloire a lui
    Gros bisous
    Didier
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :