• Je n'arrive pas encore à réaliser ce que j'ai vu sur cette vidéo (Attention, ne regardez-pas cette vidéo si vous êtes sensible, les gens qui sont sensibles s'abstenir) ça dépasse mon imagination, ça dépasse mes cauchemars, et ma raison. À qui je pourrais adresser mes condoléances pour cette jeune fille, à sa mère, à son père, à son frère, à sa famille, ou à ses amis, mais personne n'a rien fait pour empêcher cette injustice, cette horreur???
    Cette innocente fille avait un nom c'est Dua Khalil Aswad, n'avait que 17 ans, une enfant même pas encore une femme, elle était belle, jeune et rêvait d'un bonheur à côté de celui dont il est tombé amoureuse, et son sort était la lapidation.
    De quel droit on peut ôter la vie à une personne, qui n'avait fait mal à personne, je ne pourrais jamais oublier l'enfance volée de cette fille, et je n'ai pas peur de dire mon opinion, ni de dénoncer telle maudite sentence qu'on appelle « crime d'honneur ».
    Le monde entier ne doit pas oublier son nom, le monde entier ne doit pas seulement être désolé pour sa mort, mais il doit agir, faire en sorte que ça n'arrive plus jamais à d'autres innocents que ça soit des filles, des femmes, des hommes ou des enfants.
    Il ne faut pas oublier ceux qui ont subi le même atroce sort et penser à ces enfants, femmes et hommes qui risquent encore dans ces pays où ils pratiquent la charia de subir la même barbarie. Il faut que cela cesse!
    Je n'arrive pas à croire que cette pratique inhumaine d'assassinat est arrivé dans notre temps, qu'il existe à nos jours des crimes qu'on osent appeler « Crimes d'honneur » et la majorité des victimes sont des femmes, des jeunes filles, des innocents et ce qui est incroyable encore leur propre famille versent le sang sans aucun regret de leurs accusés, alors que ce sang coulent dans leur veines à cause de leur croyance imbécile de restaurer l'honneur de la famille, cette pratique inhumaine de la lapidation en public doit cesser et ceux qui ont commis ces crimes doivent être punis, peut-être ils comprendront qu'ils avaient tort de condamner des innocents pour des fausses accusations où même si ce qu'on leur reproche est vraie, la punition pourrait être plus clémente mais pas au point de les lapider au nom de charia qui est un retour à des règles moyenâgeuses.
    Et puis, chaque personne est libre de faire de son corps ce qu'il veut et libre d'aimer, et nos enfants ne sont pas nos esclaves qu'on doit leur dicter leurs conduites ou leurs choix.
    Et si une femme trahit son mari, il y a sûrement une raison, l'amour n'est jamais une conduite immoral et c'est ignoble de punir quelqu'un parce qu'il a aimé l'autre, ou parce qu'il croit qu'il a fait le meilleur choix.

    La colère que je ressens et l'indignation qu'inspire ce reportage restent incomparables à ce que cette jeune fille a endurée : Ma colère, elle ne ressemble pas à la colère catholique celle des sept péchés capitaux, ni celle des bouddhistes qui constitue des trois poisons de l'esprit, ni celle du coran que conseille de faire preuve de patience et savoir pardonner, car elle ne pourra ressembler à aucune de celle qui a été écrit dans les religions qui ne sont que contradictoires.
    Ma colère est celle de la colère de l'être humain , de chaque femme, qui a assez vécu et vu de violence contre les femmes, une colère qui a éveillé en moi mon attention sur ce qui se passe dans les pays arabes musulmans,.
    Je crois que ces religions monothéistes dont leur Dieu qui s'est manifesté chez Abraham et renouvelée avec Moïse, à travers également la parole donnée à Jésus, et finalement à travers la dictée de la loi à Mohamed, n'est qu'une invention de leur esprit. Prenons exemple, le coran qui est une loi religieuse en même temps que code, livre de morale et qui est dicté par Allah lui-même, le même dieu des trois monothéismes, et dont les musulmans considèrent comme exempt de lacunes, d'ambiguïtés, de contradictions, sont liées à une époque ancestrale, et que le monde change, les mentalités changent, donc la lapidation de la femme dans notre temps doit restée dans un temps antérieur et non pas la faire vivre jusqu'à un temps où le monde est civilisé.
    DIEU est clément, juste, le musulman le doit être lui aussi, battre une femme à 100 fouets, peut la tuer puisque dans le coran on la considère faible, et que l'homme est plus fort qu'elle, elle n'en sortira jamais vivante avec les 100 fouets, c'est une sentence qui pourrait la tuer même en recevant 10 fouets. La mort par la lapidation, qui est une peine choquante et inacceptable ne devrait pas exister.

    Mais en voyant les actes démoniaques que les musulmans commettent en ayant recours à quelques textes coraniques, en commettant autant de sacrilège, et cherchent toutes les solutions de leurs questions religieuses, juridiques, et même économiques et sociales par un simple recours au coran et à la Sunna, ça va vraiment poser dans l'avenir des graves problèmes donc il est temps de railler toutes ces traditions, et ces religions qui ne font qu'interdire et tuer des innocents ???
    Déjà, les religions ne se reculent pas au contraire elles avancent et la preuve, les fondamentalistes dans les religions monothéistes prônent un retour à la tradition et à un strict respect des dogmes.
    Ce fondamentalisme dans le judaïsme, le christianisme et plus encore dans l'islam, il ne fera que diviser plus les peuples, ils peuvent même être l'origine de conflits interethniques et ça va aussi accentuer de telles actes barbares comme la lapidation de la femme, sans aucun jugement égal.
    © Samia Nasr, le 08/07/2008

    6 commentaires
  • Le 7 avril, Dua Khalil Aswad , âgée de 17 ans, fut lapidée et tuée à Bashiqa (dans les environs de Mossoul) par des hommes de sa famille. Le seul "crime" de Doa, jeune kurde yézidi, fut d'être amoureuse d'un arabe musulman. Le meurtre a été commis en plein jour devant des membres de la police et des forces de sécurité kurdes qui n'ont rien fait pour empêcher le crime.

    Voir cet article pour plus d'informations.

    Plusieurs organisations, féministes et personnalités kurdes et irakiennes ont lancé une campagne et une pétition pour dénoncer ce meurtre horrible, exiger que les assassins soient jugés et punis et pour que le gouvernement régional kurde prenne les mesures nécessaires pour protéger les femmes contre ces violences.
    Nous aussi tous les internautes disons stop à la violence contre la femme, les enfants, les hommes et tous les innocents

    Il faut dénoncer, dans tous les pays, à la fois l'assassinat de Doa et la pratique des crimes d'honneur et autres violences que subissent les femmes kurdes. En 2002, c'est d'ailleurs aussi grâce à la campagne internationale « ICAHK, Campagne Internationale Contre les Crimes d'Honneur » qu'avait réussit à coordonner les femmes du Kurdistan irakien que le parlement a abrogé les articles du code pénal irakien qui autorisent les meurtres « au nom de l'honneur ». Le 7 mai, un mois après le meurtre, des rassemblements en mémoire de Doa ont eu lieu dans toutes les principales villes du Kurdistan d'Irak, mais aussi à Londres, au Canada, en Australie, Suède, Norvège...

    « Rendre la honte plus honteuse encore en la livrant à la publicité » écrivait Marx. C'est ce que nombreuses organisations cherchent à faire en dénonçant l'horrible assassinat de Doa, et au delà les souffrances des femmes du Kurdistan. Si l'atrocité de ce meurtre le rend particulièrement ignoble, les crimes d'honneur sont une violence que subissent des femmes dans tout le Moyen-Orient, et une avancée pour les femmes du Kurdistan, permettrait aussi de servir d'appui pour le combat féministe de toute la région.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique